Notre savoir-faire


Bureau d’étude
Innover pour mieux vous servir


Flexibilité
Évoluer pour répondre à vos besoins


Contrôle-qualité
Privilégier la satisfaction client


Rapidité
Respecter les délais

 

Spécialiste du tressage technique depuis plus de 100 ans, Promotress met en œuvre un savoir-faire exceptionnel dans le tressage de matière textile (aramide, latex, polypropylène, polyéthylène, polyamide, coton, lin, polyester, viscose…), pour la création de tresses et cordons techniques, rigides ou élastiques.

Aujourd’hui, les matières et les outils de conception ont évolué, mais le métier reste fondamentalement le même. Depuis son atelier à Ambert (63600), Promotress conçoit et fabrique tout type de tresse technique, cordon élastique, sandow, tresse d’étanchéité et câble surtressé pour la confection, le secteur automobile, le sportswear, la papeterie, l’industrie….

Notre processus-qualité est validé par la Certification ISO 9001 version 2015.

 

matières premières textiles

Notre bureau d’étude, spécialisé dans les techniques de tressage et tricotage, recherche en permanence les meilleures solutions textiles par marché. Grâce à nos capacités d’innovation, nous pouvons répondre à toute demande de fabrication de tresse ou cordon technique dans les meilleurs délais.

A partir d’un cahier des charges, nous donnons vie à votre projet, en respectant les délais et les prérequis techniques, et en contrôlant la qualité du produit tout au long du processus de fabrication.

 

Nous proposons de nombreuses finitions sur les tresses et cordons : apprêtage, sertissage, pose d’embouts et ferrets, impression par sublimation… La fabrication d’embouts plastiques et leur pose par surmoulage, réalisée par Atiplast (également membre du Groupe Gauthier) complète notre offre de services.

Après un ultime contrôle, nos produits sont conditionnés à façon, en fonction de vos besoins : bobines, rouleaux, tourets, galettes, vrac ordonné…

N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner sur les nombreuses possibilités que nous offrons en termes de finitions et de conditionnement sur-mesure, depuis notre atelier de fabrication à Ambert.